Octochœuràenvironquarantesixcordes

En février 2019 a débuté un atelier de création musicale initié par le Collectif blOp (interjection).

Il a pour objectif la mise en place du groupe Les Barré.e.s, point barre anciennement connus comme les barrés du « hublot à bascule dont on taira le nom ».

Organisé autour de la guitare acoustique (folk, nylon,etc.) et instruments assimilés (ukulele, tres, guitare à 7 cordes, charango etc.) et de la voix, ce groupe est constitué de 8 musiciens.

Le répertoire se compose de reprises tirées du rock, de la pop, de la folk, sans que cela soit exclusif, ainsi que de compositions originales, arrangées pour cette instrumentation uniquement acoustique.

Cet atelier a lieu deux fois par mois, le mardi ou le samedi soir, et a débouché en juillet 2019 sur un premier concert éponyme au bar l’Œnolimit à Bordeaux, puis sur un deuxième spectacle à Vassieux-en-Vercors intitulé l’Endroit du Vercors.

Une reprise de l’atelier en septembre a permis d’aboutir à un nouveau concert fin janvier 2020 à l’Œnolimit avec d’une part un répertoire augmenté de nouvelles chansons et enrichi d’un travail d’harmonisation à 4 voix.

Comme pour tout le monde, 2020 fut ensuite perturbé pour Les Barré.e.s mais les ateliers ont repris après le déconfinement puis à la rentrée de septembre, et un concert est désormais programmé le 10 juillet 2021 !